--

-CINÉMA EN PLEIN AIR -ET
-PATRIMOINE
-ENTRÉE GRATUITE

ACCUEIL
PARTENAIRES
INFORMATIONS

CALENDRIER

----------------------------------
ÉTÉ 2011
----------------------------------
JUIN
DU 1ER AU 15 JUILLET
DU 16 AU 31 JUILLET
DU 1ER AU 15 AOÛT
DU 16 AU 31 AOÛT
SEPTEMBRE

 

SUIVEZ NOUS SUR :

  Facebook
  Twitter
  Flickr

 

 

TOUT DROITS RÉSERVÉS
CENTRE JEAN VIGO ÉVÉNEMENTS
22 rue du Faubourg des Arts
33 Bordeaux
05.56.44.35.17

 

 

 

 
 
jeanvigo
LÉGENDES :

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Accessible aux sourds et malentendants (sous-titrage pour sourds et malentendants)

Film avec sous-titres en français

Samedi 3 septembre 2011 à St Maigrin (17) • 21h30
Au Sud-est du bourg de Saint-Maigrin se trouvent les derniers vestiges du marquisat, une forêt étendue et, dans le vallon au midi, un étang, joignant la route de Baignes. En 1861, Mr de Lestrange, fit édifier un château, à mi-hauteur, sur les bords de l’étang, dessiné par le célèbre architecte bordelais, Gustave Alaux fils. Il existe sur la commune des vestiges de constructions romaines. Dans la vallée, on trouve la marne grise ou jaune, de quartz et de fer mêlée. Du sol de craie blanche est exploitée la pierre à chaux.
LE FILM : Antartica (Frank Marshall – USA – 2006)

En plein Antarctique, un géologue et un guide sont sauvés d’une mort certaine par leurs chiens de traîneau. Évacués d’urgence, ils sont contraints d’abandonner la meute en plein désert de glace, dans des conditions météo extrêmes. Les animaux vont tenter de survivre, alors que leur côté, leurs maîtres vont tout faire pour les retrouver…

Rendez-vous au Stade

Renseignements : 05 46 70 00 34

Avec le soutient de la Communauté de communes de Haute-Saintonge

 

 

 


Vendredi 9 septembre 2011 à Bordeaux Bacalan (33) • 21h30
Au XVIIIe siècle, Bacalan devient le centre maritime de Bordeaux et voit aussi la construction de quelques maisons de plaisance le long du fleuve. C’est un quartier qui bouge et s’affirme : les bassins et les berges de la Garonne sont en plein réaménagement.
LE FILM : Chat noir, chat blanc (Emir Kusturica - Fr, Gr, At, Yu, De - 2009)

Matko le gitan, qui vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes, a besoin d’argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitic, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer.

Rendez-vous au square
derrière la place Pierre Tachou
139 rue Joseph Brunet
Arrêt de tram 'Claveau'
Pique-nique

Renseignements : 05 56 50 82 18

Avec le soutient de la ville de Bordeaux

 


Samedi 10 septembre 2011 à Bordeaux Chartrons • 21h30
S'il doit son nom au couvent des Chartreux qui s'y était établi à la fin du XIVe siècle, le faubourg des Chartrons doit sa richesse au commerce du vin qu'y pratiquèrent les marchands anglais, puis les hanséates venus du nord de l'Europe.
LE FILM : Fantômas (André Hunebelle – Fr - 1964)

Un personnage mystérieux commet des vols et des crimes dans la capitale sous le nom de Fantômas. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor enquêtent chacun a leur manière sur cette affaire. Ils ne croient pas à l'existence d'un tel malfaiteur. Mais ils se retrouvent confrontés à Fantômas, dont la méthode consiste à utiliser des masques pour commettre ses méfaits. Il prend ainsi diverses identités dont celles de nos deux héros.

Rendez-vous place Paul Avisseau (face au gymnase des Chartrons
16H Jeu de piste photo
18H Spectacle enfants
19H Apéro-Musique-Repas
21H30 Début de la projection

Renseignements : 06 04 44 11 16
(Association Esprit de quartiers)

Avec le soutient de l'association Esprit de quartiers

 

Samedi 10 septembre 2011 à Montlieu la Garde (17) • 21h30
Dans un écrin de forêt et de champs, Montlieu La Garde conserve de nombreux témoignages de son passé : l'église romane de Challaux, l'église de St Vivien du XII siècle, l'église du bourg de 1875, l'ancien séminaires qui domine la campagne, les lavoirs au creux des cours d'eau...
LE FILM : Home (Yann Arthus-Bertrand – Fr – 2009)

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre de près de quatre milliards d'années d'évolution et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation.En nous offrant les images inédites de plus de cinquante pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.

Rendez-vous à la Maison de la Forêt
Marchés de producteurs organisés par la chambre de l'agriculture

Renseignements : 05 46 04 43 67
(Maison de la Forêt)

Avec le soutient de la Communauté de communes de Haute-Saintonge


 


Samedi 17 septembre 2011 à Brannens (33) • 21h30
L’église Saint-Sulpice de la commune de Brannens est un édifice de style roman construit aux XIe siècle. Elle abrite une cloche de bronze qui date de 1511 et est classée à l’inventaire des monuments historiques depuis 1903.
LE FILM : Mariage chez les Bodin's (Eric Le Roch – Fr - 2008)

Nous sommes dans un coin de France reculé... très reculé. Christian Bodin, 50 ans, va se marier avec Claudine, la cantinière de l'école du village. Il vit sous la coupe de sa mère Maria, 82 ans, vieille campagnarde intraitable et irascible. Une peau de vache au coeur tendre, à la dent dure et à la main leste. Une équipe de journalistes venue filmer les dix jours précédant le mariage se retrouve plongée dans les "entrailles" de la vie à la campagne. Une campagne profonde, très profonde, mais vivante, bien vivante... Christian et Maria Bodin en sont la preuve.

Rendez-vous Place de la Mairie
Restauration sur place

Renseignements : 05 56 65 47 69
(SI d'Auros)

dans le cadre des Scènes d’été en Gironde


 

 



Samedi 17 septembre 2011 à la Centrale Nucléaire du Blayais (33) • 21h30

La centrale nucléaire du Blayais est une centrale nucléaire située non loin de la ville de Blaye (France), au cœur du marais du Blayais, dans la commune de Braud-et-Saint-Louis (Gironde), en bord de Gironde

LE FILM : Avatar (James Cameron - USA - 2010)

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.

Rendez-vous à la centrale

Renseignements : 05 57 33 30 30

En partenariat avec EDF - Centrale Nucléaire du blayais


 

 



Vendredi 30 septembre 2011 à Barsac (33) • 21h30

Dans le cadre du festival BD À BARSAC.
3ème Edition du Festival de la BD à Barsac Salle Bastard le 1er et 02 octobre 2011, le samedi de 8h à 19h30, le dimanche de 10h à 19h30. Sous la présidence de Mr Marc Wasterlain et en présence de nombreux auteurs

Pour plus d'information sur le festival cliquez ici.

LE FILM : Le petit Nicolas (Laurent Tirard - Fr - 2010)

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...

RDV Place Franck Chassaigne
Cinésites dans le cadre des Scènes d'été en Gironde et de l'inauguration
de la 3ème Edition du Festival de la BD à Barsac
Animation : Pique-nique

Renseignements : Mairie de Barsac
05 56 27 43 15