Festival itinérantcinesites

-CINÉMA EN PLEIN AIR
-ET PATRIMOINE
-ENTRÉE GRATUITE


ACCUEIL
PARTENAIRES
INFORMATIONS

CALENDRIER

----------------------------------
ÉTÉ 2013
----------------------------------
JUIN
DU 1ER AU 15 JUILLET
DU 16 AU 31 JUILLET
DU 1ER AU 15 AOÛT
DU 16 AU 31 AOÛT
SEPTEMBRE

 

 

SUIVEZ NOUS SUR :

  Facebook

TOUT DROITS RÉSERVÉS CENTRE JEAN VIGO EVENEMENTS

 

 

 

 

 
 
`

FESTIVAL ITINÉRANT NATIONAL CINESITES
CINÉMA EN PLEIN AIR ET PATRIMOINE

Le principe du festival est simple : organiser la rencontre entre patrimoine et 7ème art.
80 PROJECTIONS / PLUS DE 20.000 SPECTATEURS

« Nous pouvons améliorer les images du monde et, comme ça, nous pouvons améliorer le monde. » Wim Wenders

A la nuit tombée, alors que la bobine enclenche son cliquetis rassurant derrière les spectateurs, les petites histoires partent à la rencontre de la grande Histoire. Pour la 20e année consécutive, de juin à septembre, le Festival Cinésites confirme sa volonté de célébrer les héritages cinématographiques et patrimoniaux en favorisant leur rencontre à la belle étoile. Le temps se suspend alors, pour laisser place à une expérience unique, dans une atmosphère magique.

Parcs, châteaux, églises, amphithéâtres romains, places de villages, anciennes usines réhabilitées se voient ainsi sublimés par des séances gratuites en plein air, pour autant d’instants d’échanges privilégiés et conviviaux autour de films éclectiques, qu’ils soient grand public ou films d’auteurs.

En 2013, les Cinésites vous invitent à vous installer confortablement devant des films comme : Le Cochon de Gaza de Sylvain Estibal à Saint-Macaire (33), Un Monstre à Paris d’Eric Bergeron à Montendre (17), Les Virtuoses de Mark Herman au Centre minier de Faymoreau (85), Carnets de voyage de Walter Salles à la Caserne Niel de Bordeaux (33), La Tête en Friche de Jean Becker sur le site de l’amphithéâtre de Saint-Marcel (36), Soyez Sympa, rembobinez de Michel Gondry et Minuit à Paris de Woody Allen à Gradignan (33), Safety last de Sam Taylor et Fred Newmeyer à Meudon (92), Moonrise Kingdom de Wes Anderson à Mérignac (33), Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois à la Cour Mably à Bordeaux (33), Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau à Cambo les bains (64) ou encore Les 400 Coups de François Truffaut au Grand Parc de Bordeaux (33)…

A l’occasion de nos 20 ans, nous avons le plaisir de vous proposer trois drive-in : deux à Mérignac et un à Bordeaux.

La gratuité d’accès aux projections ne serait pas possible sans nos partenaires, publics et privés, qui, année après année, nous accompagnent tout au long de l’été et organisent des concerts, des expositions, des marchés artisanaux, pique-niques en amont des projections. Ainsi, une séance Cinésites est aussi et avant tout un moment d’échanges et de rencontres festives et conviviales.

Très bon Festival à tous !

Sylvie Collet-Lejuif
PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION CENTRE JEAN VIGO ÉVÉNEMENTS